Egaliville Forum Index
Egaliville
Ce portail est dédié à la réflexion sur un projet de village égalitaire, sans argent ni troc, et ayant pour but d’étendre ces principes de vie à la société actuelle. Laissé à l'abandon depuis quelques années, il pourrait être relancé par vos soins...!

Egaliville Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Tourisme

Post new topic   Reply to topic    Egaliville Forum Index -> Secteurs d'activité -> Tourisme
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Léa
Maire

Féminin

PostPosted: Mon 9 Feb - 19:45 (2009)    Post subject: Tourisme Reply with quote

Donc l'idée du tourisme est que nous leur offrons le couvert, le logement et de leur faire visiter et il nous amènent des biens (que nous determinerons) dont nous avons besoin.

Sinon je pense que ce serait bien de les laisser venir quelque soit la saison. Par rapport à leur comportement on peut faire un contrat de vacance stipulant que s'ils ne respectent pas certaines règles on peut leur demander de partir, sans leur rendre ce qu'ils ont amené.

PostPosted: Mon 9 Feb - 19:45 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Yanou
Fraîchement emménagé

Masculin

PostPosted: Thu 12 Feb - 16:29 (2009)    Post subject: Tourisme Reply with quote

Ok pour tous les touristes dans la mesure du possible, il n'y a même pas lieu de les filtrer : ceux qui se pointent en 4x4 et se croient au club med version écolo' du coin ou dans un ""eco"-village"-d'idiots (ce qu'Egaliville n'est absolument pas, j'espère que c'est clair) qui pourrait leur servir de parking, ceux-là seront vite déçus par la réalité des choses et partirons à la poursuite de leurs illusions débiles plus loin. Quant à la structure d'accueil, elle est très simple, quitte à ce que le nouvel arrivant passe par une phase de désorientation : soit il ouvre les yeux et sais communiquer, soit il s'en va.
Back to top
MSN
Léa
Maire

Féminin

PostPosted: Thu 12 Feb - 19:02 (2009)    Post subject: Tourisme Reply with quote

Hey choupi, pense constructif. Stop au blabla

Masculin

PostPosted: Thu 12 Feb - 20:33 (2009)    Post subject: Tourisme Reply with quote

En résumé on laisse faire la nature même pas besoin d'équipe d'accueil  On devrait plutôt leur dire qu'ils sont libres d'aller où bon leur semble et de poser des questions mais qu'attention y'a peut être des gens qui mordent .
Back to top
MSN
Léa
Maire

Féminin

PostPosted: Thu 12 Feb - 22:02 (2009)    Post subject: Tourisme Reply with quote

^^

Moui ... Je m'occuperais d'eux, hein. Toi on te mettra au compost, ou dans un placard à balais quand ils arriveront.

Vilain garçon associable !

Masculin

PostPosted: Fri 13 Feb - 09:37 (2009)    Post subject: Tourisme Reply with quote

Je sais pas si tu es au courant, yanou mais le nom du site c'est Egaliville. Dans égaliville, y a égalité, donc tolérance, tu vois...
Et puis bon si tu te mets à mordre nos touristes, ils vont pas nous faire une super pub.
Back to top
Yanou
Fraîchement emménagé

Masculin

PostPosted: Fri 13 Feb - 15:30 (2009)    Post subject: Tourisme Reply with quote

Tout à fait d'accord mais vous n'avez pas compris mon arrière pensée, donc je vais reformuler la phrase avec d'autres mots (mais c'est la même phrase) :
  Le touriste est déjà chez lui en arrivant, donc il s'accueil tout seul (c'est à dire qu'il vient vers nous et nous vers eux de façon égale), et donc nous les accueillons comme nos égaux en leur disant faites comme chez vous (pourquoi auraient-il le droit à un traitement de faveur ? ce serait totalement hypocrite pour Egaliville) Quant au filtrage des touriste : ceux qui ne s'adaptent pas au lieu (et non pas aux gens, car bien sûr que nous ne seront pas méchants avec les touristes) et qui voudraient que le lieu s'adaptent à eux sont déçus et se tirent, car ils n'auront pas compris le concept d'egaliville. 
Back to top
MSN
Léa
Maire

Féminin

PostPosted: Fri 13 Feb - 15:38 (2009)    Post subject: Tourisme Reply with quote

Pour ce qui est de les accueillir, je pense que tu tire le concepte d'égalité par les cheveux. Je veux dire quand tu invites des gens chez toi tu t'en occupe, tu ne leur dit pas faites vous à bouffer, faites votre lit, vous etes mes égaux. Ca me parait normal qu'on les accueil, qu'on leur propose de manger avec nous, qu'on leur fasse découvrir la communauté. Sinon ça n'a aucun interet pour eux et niveaux communication c'est très mauvais.

(Vous voyez Mill et Romain, quand je parlais, sur cythare, des abus possibles avec le terme égalité)

Masculin

PostPosted: Fri 13 Feb - 17:26 (2009)    Post subject: Tourisme Reply with quote

Ne vous inquiétez pas j'écris tout cela que pour en ressortir quelque chose qui serait cohérent.

Une règle pourrait être au final :

Touriste ≠ Invité, tant qu'on ne lui a pas donné les moyens de se comporter comme tel. (définition des moyens : exposition du concept d'egaliville, visite guidée ou pas, les règles de sécurité élémentaires, et participation à au moins une tâche intéressante) 
Back to top
MSN
Léa
Maire

Féminin

PostPosted: Sun 15 Feb - 16:28 (2009)    Post subject: Tourisme Reply with quote

Pas d'accord. On ne va pas les obliger à participer. Ils sont en vaccances et viennent voir à quoi ressemble notre communauté. S'ils veulent nous aider tant mieux, mais je ne vois pas pourquoi on les obligerait à bosser ou je ne sais quoi. Laissons un peu de liberté aux gens. C'est pas l'armée ou la dictature. C'est bon quoi, laissez les gens tranquilles ! En plus ils nous amènent déjà des denrées donc bon.

Après évidemment que les principes d'égalivilles leur seront énoncé à l'arrivée. Je dirais meme plus, il le seront sur leur contrat de vacance. Pour le reste cessons de vouloir tout régir, toujours obliger les gens à plein de choses. Etre un peu accueillant et chaleureux est la base, surtout dans une communauté comme la notre !

Masculin

PostPosted: Fri 11 Jun - 11:02 (2010)    Post subject: Tourisme Reply with quote

Ce n'est pas une mauvaise idée, le tourisme, et puis ça a un petit côté "comment rallier les gens à notre vision du monde" qui évite le sectarisme.

Au niveau légal, en France, cela va par contre être encadré : par exemple, pour avoir le statut "chambre d'hôte" (nuitée + petit déjeuner) il faut faire une déclaration à la mairie et avoir une licence afin de servir des boissons au petit-dèj...

Reste à savoir ce que les touristes sont censés apporter : c'est libre, ou ils apportent ce qui manque à la communauté ? Dans ce dernier cas, il faut avoir l'information en interne, et pouvoir la leur fournir.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Egaliville Forum Index -> Secteurs d'activité -> Tourisme All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation