Egaliville Forum Index
Egaliville
Ce portail est dédié à la réflexion sur un projet de village égalitaire, sans argent ni troc, et ayant pour but d’étendre ces principes de vie à la société actuelle. Laissé à l'abandon depuis quelques années, il pourrait être relancé par vos soins...!

Egaliville Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Le règlement

Post new topic   Reply to topic    Egaliville Forum Index -> Egaliville, le projet, ses règles, son forum et ses membres -> Le règlement
Previous topic :: Next topic  

Ce règlement vous convient-il ? Si oui, dois-je rendre sa lecture obligatoire avant inscription ? (Change your votes)
Ce règlement ne me convient pas
0%
 0%  [ 0 ]
Ce règlement me convient mais sa lecture ne doit pas etre obligatoire avant inscription
0%
 0%  [ 0 ]
Ce règlement me convient et sa lecture doit etre obligatoire avant inscription
100%
 100%  [ 5 ]
Total Votes : 5

Author Message
Léa
Maire

Féminin

PostPosted: Sat 14 Mar - 21:21 (2009)    Post subject: Le règlement Reply with quote

Je pose donc ce règlement au vote. Notez qu'il a subit quelques modifications.
Par ailleurs je pourrais, s'il est accepté, rendre sa lecture obligatoire avant inscription.

1. Le forum doit être utilisé dans l’unique but de concrétiser le projet EGALIVILLE. Veuillez prendre connaissance du projet EGALIVILLE et du but du forum. Le projet en lui-même, ainsi que ses principes fondamentaux ne peuvent être remis en question.

2. Au sein du forum, l’internaute membre doit respecter la réglementation française en vigueur.

Règles sur la forme

3. Les règles sur la forme s’appliquent aux pseudos, aux titres des posts, aux messages, aux signatures, aux avatars et à toute autre information visible sur le forum par le public.

4. Tout compte associé à un nom d'utilisateur non conforme (injurieux, grossier, répréhensible) sera supprimé.

5. Les membres doivent faciliter la lecture et compréhension du public ainsi que la recherche de sujet a posteriori.
Ainsi, les membres doivent faire un effort particulier sur l’orthographe. Les ponctuations, abréviations et émoticônes doit être utilisé à bon escient.
Le langage SMS et l’écriture uniquement en majuscules sont interdits.
La taille de la police de caractères ne doit pas être excessivement faible ou élevée.
L’usage des couleurs doit être raisonnable (les couleurs foncées sont préférables).
Veuillez respecter les règles spécifiques à l'Internet définies par la "Netiquette" comme par exemple, ne pas écrire en majuscules etc...

6. Vos signatures ne doivent pas être un roman, ni un annuaire de liens. Si vous avez un site internet, n'oubliez pas que vous avez la possibilité de renseigner votre profil.
Les signatures sont limitées à 255 caractères.
Quant aux avatars, ils sont limités à 200x200 pixels.

7. Est proscrit le flood à savoir la publication, par un même membre, de plusieurs messages de suite dans le même sujet ou la publication, par un ou plusieurs membres, de messages l’un après l’autre et ayant très peu d’informations (un mot ou un émoticône).

Règles sur le fond

8. Les règles sur le fond s’appliquent aux pseudos, aux titres des posts, aux messages, aux signatures, aux avatars et à toute autre information visible sur le forum par le public.

9. Les discussions sur le forum doivent maintenir l’anonymat de chacun des membres. Ainsi, les informations permettant l’identification des personnes sont interdites ; notamment les noms de famille, les adresses email, postale ou de messagerie et les numéros de téléphone.

10. Vous vous engagez à ne poster aucun message à caractère obscène, diffamatoire, menaçant, sectaire, prosélytiste ou tout autre contenu susceptible de violer les lois en vigueur. Afin de respecter les lois sur les copyrights, vous êtes tenu de citer vos sources pour tout extrait de texte ou photo. Les propagandes politiques et religieuses sont interdites.

11. Le "trolling" est interdit sur le forum. Un "troll" est une personne qui provoque le conflit dans un débat, sans rien apporter de constructif. Exemple parmi d'autres : "Vous croyez vraiment pouvoir encore vivre en autarcie aujourd'hui ?"

12. Toutes promotions de sites, publicités ou annonces sont interdites. Les liens faisant référence à ces sites, publicités et annonces ainsi que tous les liens hors-sujet sont interdits.

13. Les déviations de sujets doivent être évitées. Pour aborder un autre sujet, le membre doit créer un nouveau fil de discussion.
Les redondances de sujets doivent être évitées. Pour savoir si un sujet a déjà été abordé, le membre peut utiliser le moteur de recherche. Dans le cas où le sujet a déjà été abordé, le membre doit y poster son message plutôt que de créer un nouveau fil de discussion. Dans le cas contraire, il peut créer un nouveau sujet.

14. Lors de la création d'un fil de discussion, le membre doit veiller à choisir la bonne section du forum, indiquer un titre le plus clair et précis possible tout en restant concis. Puis, il fera en sorte de définir le sujet au mieux.
Afin d'éviter les redites, merci de lire intégralement les textes et documents présentés avant de réagir à un sujet.

15. Les discussions privées ne sont pas autorisées dans le forum. Pour cela, les membres doivent utiliser la messagerie privée.

Règles sur les messages privés

16. La messagerie privée doit être utilisée uniquement pour les échanges privés entre membres, échanges qui n’ont pas lieu d’être visibles sur le forum. L’utilisation de la messagerie privée doit respecter les règles énoncés dans ce règlement.

17. Une messagerie privée est mise à votre disposition. Toute utilisation jugée d'abusive (spam, démarchage...) entrainera une exclusion immédiate.

Modération

18. En cas de non-respect du règlement du forum, un membre peut le notifier à tout moment aux modérateurs ou administrateur.

19. Dans le cas où un membre ne respecterait pas les termes du règlement, les modérateurs et l’administrateur pourront au choix :
modifier ou supprimer un message,
modifier ou supprimer un sujet,
désactiver un compte utilisateur pour une durée déterminée,
supprimer définitivement un compte utilisateur.
Le membre sera averti de sa faute par un message privé.

20. Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforceront d'éditer ou de supprimer les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible.

21. Tout membre banni qui tentera de se réinscrire sera immédiatement rebanni.

22. En cas de demande de suppression de compte ou d'exclusion, en aucun cas les posts du membre ne pourront être supprimés, ceci afin de garder la cohérence des débats.

24. En soumettant votre enregistrement, vous déclarez avoir pris connaissance du règlement ci-dessus, et en accepter les modalités. Notez que ces Conditions d'utilisation du forum pourront être modifiées à tout instant. Vous en serez alors averti. En cas de désaccord avec tout ou partie de cette Charte, veuillez ne pas vous inscrire ou nous demander la suppression de votre compte en envoyant un email l'adresse suivante : egaliville@live.fr

Last edited by Léa on Wed 6 May - 19:56 (2009); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 14 Mar - 21:21 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Margaux
Guest

PostPosted: Sat 14 Mar - 21:34 (2009)    Post subject: Le règlement Reply with quote

Ca me convient très bien. Je propose d'ailleurs de souligner la phrase : "toute propagande politique ou religieuse est interdite" car c'est le délit le plus susceptible d'être commis ici.

J'ai voté en faveur du réglement, ainsi que pour sa lecture obligatoire. De ce fait, personne ne pourra dire qu'il n'était pas au courant, et cela nous évitera probablement certains écarts dus à une ignorance des règles.
Back to top
Mil
Enraciné

Masculin

PostPosted: Sat 14 Mar - 23:12 (2009)    Post subject: Le règlement Reply with quote

Ca me va aussi. J'ai voté comme Margaux.
Adrien
Fonctionnaire

Masculin

PostPosted: Sun 15 Mar - 12:34 (2009)    Post subject: Le règlement Reply with quote

Nous sommes tous d'accord on dirait alors... Pour le moment, car j'espere que les autres membres vont se manifester

Si la planéte se meurt, l'humanité ne pourra pas y survivre...
Si l'humanité se meurt, la planéte aura une chance de survivre...
Back to top
Romain
Maire

Masculin

PostPosted: Tue 17 Mar - 10:43 (2009)    Post subject: Le règlement Reply with quote

A voté ! Tiffany est d'accord aussi mais elle ne peut pas connecter.
Back to top
Yanou
Fraîchement emménagé

Masculin

PostPosted: Mon 20 Apr - 10:40 (2009)    Post subject: Le règlement Reply with quote

Aloha Cool ! J'ai lu et j'accepte le règlement.
Back to top
MSN
Amin
Fraîchement emménagé

Masculin

PostPosted: Thu 23 Apr - 21:06 (2009)    Post subject: Le règlement Reply with quote

J'ai lu, compris, et j'adhère totalement au règlement.
MSN
Romain
Maire

Masculin

PostPosted: Thu 23 Apr - 22:36 (2009)    Post subject: Le règlement Reply with quote

Je viens de me demander si on ne devrait pas inclure une règle interdisant le simple renvoi à une page internet quand on parle de ses recherches... 
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:06 (2019)    Post subject: Le règlement

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Egaliville Forum Index -> Egaliville, le projet, ses règles, son forum et ses membres -> Le règlement All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation