Egaliville Forum Index
Egaliville
Ce portail est dédié à la réflexion sur un projet de village égalitaire, sans argent ni troc, et ayant pour but d’étendre ces principes de vie à la société actuelle. Laissé à l'abandon depuis quelques années, il pourrait être relancé par vos soins...!

Egaliville Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Un petit questionnaire
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Egaliville Forum Index -> Egaliville, le projet, ses règles, son forum et ses membres -> Les invités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Guest
Guest

PostPosted: Wed 24 Feb - 15:31 (2010)    Post subject: Un petit questionnaire Reply with quote

1. Pour trouver Egaliville :- Tu as tapé des mots clefs sur Google ou un autre moteur de recherche?Si oui, quel moteur et quels mots clefs?

non
- Tu as trouvé notre adresse sur un site/blog/autre forum ?
Si oui, quelle en est l’adresse ? http://www.onpeutlefaire.com/forum/index.php?showtopic=7089&st=20

- Un ami t'a conseillé notre site?
Est-ce un membre du forum ? non

- Tu es toi même le fondateur d'un site visant la création d'une société égalitaire, sans argent ni troc et/ou écologique et tu cherches des sites ou forums ayant les mêmes idées?
Quelle est, alors, l’adresse de ton site ? non

- Tu es tombé par hasard sur notre forum? non
Si c'est le cas, comment es-tu arrivé à nous trouver?

- Tu as trouvé le forum par un autre cas de figure? non
  Si c'est le cas, peux-tu nous préciser comment?

Lorsque tu es arrivé sur le forum, qu’est-ce qui t’as attiré ou repoussé ? Sur quoi ton attention s’est-elle portée ?
Pas encore eu le temps de parcourir le forum. Ce qui m'a d'abord attiré, c'est le questionnaire auquel je répond.
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 24 Feb - 15:31 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Mon 17 May - 17:08 (2010)    Post subject: Un petit questionnaire Reply with quote

1. Pour trouver Egaliville

- Un ami t'a conseillé notre site?
sur un autre forum

1. Lorsque tu es arrivé sur le forum, qu’est-ce qui t’as attiré ou repoussé ? Sur quoi ton attention s’est-elle portée ?

Déja l'idée d'une véritable ville libre sans argent, basé sur le respect et l'écologie fait son chemin dans ma tête depuis peut, et la possibilité de mettre mes connaissance (production d'eau potable et traitement des eaux usée) à profits serait inéréssant.
Maintenant a savoir si une telle comunauté existe ?
concernant le forum, il est trop sobre, même le faux dessin en noir et blanc n'attire pas du tout (ce sont les couleur du passé et de la tristesse)
Back to top
PrivateJoker
Fraîchement emménagé

Masculin

PostPosted: Thu 10 Jun - 23:14 (2010)    Post subject: Un petit questionnaire Reply with quote

Bonjour à tou(sse)s :-)

Je suis venu de là pour vous trouver : http://peterkoenig.typepad.com/fr/2006/09/peuton_concevoi.html

Donc pas de moteur de recherche, par contre j'ai trouvé le site de Koening en tapant "Cythare" sous gogole.

Et j'ai trouvé la référence à Cythare ici : http://etre-humain.net/conscience/index.php/2007/05/10/14-conscience-monnai…
Et la personne qui fait être-humain.net n'est pas un ami, mais c'est quelqu'un de proche de quelqu'un de proche, donc voilà...

Non, je n'ai aucun site visant la création d'une société égalitaire ou autre.

Je ne suis pas vraiment tombé par hasard sur votre forum : disons que l'emprise sur nos vies de l'argent est une problématique que je considère fondamentale, et dès que je peux je cherche à en savoir plus.

Arrivé sur le forum, ce qui m'a plu c'est que ce soit sobre, sans couleur bling-bling... par contre la première page est un peu incompréhensible, amha.

Mon attention s’est portée d'abord sur la date de création du forum, le nombre de personnes inscrites et sur le contenu : et on voit de suite qu'il y a peut-être assez de membres pour faire avancer le schmilblick mais qu'il ne semble pas qu'il y ait assez de contributions... Je vais essayer de faire mieux, mais ne garantis rien. :-)

Back to top
Sya-chan
Guest

PostPosted: Sun 29 Aug - 18:07 (2010)    Post subject: =O Reply with quote

Je cherchais un remède pour le mal de gorge xD et je suis tombé sur votre forum... quelle surprise !! Je ne pensais pas que de tels projets existaient !! =D c'est vraiment chouette ^^ je vous souhaite sincèrement de réussir.

J'ai parcouru le forum vite fait (bien fait =P) et je me demandais si vous aviez pris contact avec des ONG (WWF, GreenPeace, etc...) voir si elle ne pourraient pas vous aider, que ce soit au niveau du concept ou de la réalisation ?? Je suis sure que certaines pourraient vous aider, ce genre de projet est A ENCOURAGER !!!!

Juste le "sans troc" j'avoue que je ne comprend pas ... comment vous fonctionnerez dans ce cas ?? Question Sans argent je comprend tout à fait par contre

Voilà bisoux bisoux ... Sya :D
Back to top
mareczek
Guest

PostPosted: Sat 2 Oct - 12:27 (2010)    Post subject: question de l'accueil Reply with quote

J'ai tapé sur gogol  "écologie village"
atiré le noir et blanc
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:25 (2019)    Post subject: Un petit questionnaire

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Egaliville Forum Index -> Egaliville, le projet, ses règles, son forum et ses membres -> Les invités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation