Egaliville Forum Index
Egaliville
Ce portail est dédié à la réflexion sur un projet de village égalitaire, sans argent ni troc, et ayant pour but d’étendre ces principes de vie à la société actuelle. Laissé à l'abandon depuis quelques années, il pourrait être relancé par vos soins...!

Egaliville Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Plantes purifiant l'air

Post new topic   Reply to topic    Egaliville Forum Index -> Besoins vitaux -> Air
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Léa
Maire

Féminin

PostPosted: Sun 18 Jan - 19:48 (2009)    Post subject: Plantes purifiant l'air Reply with quote

Par Adrien :

==> Mais je viens d'y penser, nous connaissons une solution naturelle pour nettoyer l'air... la plantation d'arbre et de beaucoup de verdure. Loin de l'a l'idée d'isoler notre site avec des barbelé mais pourquoi nous constituer une barriére naturelle d'arbres haut, afin de "filtrer l'air"?

Last edited by Léa on Mon 19 Jan - 03:18 (2009); edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 18 Jan - 19:48 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Léa
Maire

Féminin

PostPosted: Mon 19 Jan - 01:49 (2009)    Post subject: Plantes purifiant l'air Reply with quote

Hum des arbres il y en aura probablement sur le terrain donc nous verrons. Le problème de la plantation d'arbre c'est que ces derniers poussent assez lentemement donc il faudrait acheter des arbrisseaux (ça se dit, non), ce qui doit etre assez couteux. Mais bon, rien ne sert de faire toutes ces suppositions, nous verrons bien quand nous aurons trouvé un terrain !

Féminin

PostPosted: Mon 19 Jan - 01:49 (2009)    Post subject: Plantes purifiant l'air Reply with quote

Je suis tombé, il y a trois seconde et tout à fait par hasard sur un site qui donnait quelque nom de plantes qui ont un effet purifiant sur l'air.
Voici la liste :

Plantes vertes : le lierre (le + efficace), le chlorophytum (la plante araignée), le dragonnier, le palmier aréca, le philodendron, la fougère, le figuier (ficus), le spathiphyllum, le caoutchouc.

Plantes à fleurs : azalée, gerbera, chrysanthème, marguerite.

AGLAONEMA : 48% du benzène 92% du toluène
  SINDAPSUS OU  POTHOS (Lierre du Diable)  : 73% du benzène,75% du monoxyde de carbone
  CHAMEDORA  (Palmier d'appartement) : 50% du formaldéhyde, 18% du trichloréthylène
  CHLOROPHYTUM  (commun) : 86% du formaldéhyde, 96% du monoxyde de carbone
  MINISCHEFFLERA  : 41 % du formaldéhyde
  SANSEVERIA (Langue de Belle-Mère) : 53% du benzène,13% du Trichloréthylène
  LIERRE COMMUN : 90% du benzène, 11 % du trichloréthylène
  DRACEANA WAENECKII  : 70% du benzène, 50% du formaldéhyde, 24% du trichloréthylène
  PHILODENDRON : 86% du formaldéhyde
  SPATHIPHYLLUM :  80% du benzène, 50% du formaldéhyde, 50% du trichloréthylène
  DRACEANA MASSANGEANA :  70% du formaldéhyde
  FICUS BENJAMINA : 47% du formaldéhyde
  ALOE VERA : 90% du formaldéhyde
  DRACEANA MARGINATA : 79% du benzène , 60% du formaldéhyde , 13% du trichloréthylène
Cactus cierge (absorbe les ondes)

Désolée pour la présentation, j'arrange plus tard

Féminin

PostPosted: Mon 2 Nov - 15:53 (2009)    Post subject: Plantes purifiant l'air Reply with quote

on utilisera le lierre pour la lessive  
Back to top
MSN
spyro
Fraîchement emménagé

PostPosted: Sat 22 May - 01:32 (2010)    Post subject: Plantes purifiant l'air Reply with quote

il y a des produit naturel
sur le site de c'est du propre
Back to top
Sya-chan
Fraîchement emménagé

Féminin

PostPosted: Mon 30 Aug - 11:46 (2010)    Post subject: Plantes purifiant l'air Reply with quote

Et s'installer à la campagne

Non mieux : dans la forêt amazonienne Mort de Rire   le rêêêêêêêve ... =)

Courage !!
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:50 (2019)    Post subject: Plantes purifiant l'air

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Egaliville Forum Index -> Besoins vitaux -> Air All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation